Le couple.
Une fois n’est pas coutume, la rencontre avec ces futurs mariés, s’est faite via des connaissances communes. Ce couple, c’est celui de Marie & Mathias. Les années passent et plusieurs événements, tous plus festifs les uns que les autres, nous rassemblent et nous permettent d’apprendre à se connaître. Je découvre deux individus aux qualités indéniables et qui forment un couple très soudé, touchant et bienveillant. Lorsque Marie & Mathias m’ont contacté pour me parler de leur joli projet, j’étais loin d’imaginer le moment de douce folie que j’allais vivre…
Le projet de ce mariage.
– “Soufi, pourrais-tu être le photographe de notre mariage ?”
Très heureux, et fier, j’ai vite pris conscience de la responsabilité d’un tel reportage, celui d’amis. Mais comment refuser un tel projet ?
Après leur avoir expliqué la façon dont je réalise mes reportages de mariages, ils m’expliquent leur projet. Le projet de ce mariage à Toulouse est assez “simple” sur le papier : Marie & Mathias veulent faire la fête, entourés des gens qu’ils aiment. Ils partagent tous deux, de fortes valeurs, et ont à cœur de rassembler familles et amis pour les accompagner tout au long de cette journée…erratum…ces journées devrais-je dire car Marie et Mathias ont décidé de faire la fête et célébrer leur mariage durant 4 jours !
Welcome à Tolosa !
Jeudi 6 septembre, le top départ est lancé ! Les festivités démarreront par le mariage civil de Marie & Mathias, dans la magnifique mairie de Toulouse, place du Capitole. Il fait un temps magnifique, les copain(e)s et la famille sont au rendez-vous, sourire aux lèvres. Devant la mairie, les retrouvailles et les salutations sont des plus chaleureuses, l’ambiance est belle et bien présente. Plus que quelques minutes avant d’être officiellement mariés…
“16 heures 16 minutes”, c’est fait, Marie & Mathias sont mariés ! La joie illumine leur visage, c’est beau à voir et cela laisse présager de très beaux moments à venir. Les félicitations faites, nous prenons tous la route pour nous rendre au Château de Poudenas à quelques kilomètres de là. C’est dans ce château, situé dans le Lot-et-Garonne, que se déroulera, entre autres, la cérémonie laïque prévue samedi.
La famille, les amis, la fête.
Les mariés ont réussi leur pari, celui de s’unir et d’unir. Ces quatre jours passés au château auront été un régal. Tous les invités ont été d’une bienveillance incroyable, ils étaient tous heureux d’être là et cela se voyait bien évidemment sur leur visage. Quatre jours de reportage, cela pourrait sembler compliqué, mais au final il y avait tellement d’interactions entre les invités, les familles etc qu’il a été très facile, et très plaisant, de réaliser ce reportage.